18/05/2010

De retour

Me voilà de retour après un très long temps d'absence.

Je vais de nouveau poster mes lectures et mes textes.

Dernièrement, j'ai lu un livre qui m'a permis de découvrir ce qui m'était arrivé pendant cette dernière décennie.

Je conseille à quiconque qui serait incertain quant à la décision de prendre ou non des anti-dépresseurs si gentiment proposés par nos "amis" psychiatres de lire ce témoignage:

"Addiction by Prescription" de Joan E. Gadsby

C'est un livre, qui comme son nom l'indique, parle de la dépendance que l'on peut développer en prenant des anti-dépresseurs, des anxiolytiques ou des somnifères (pour ne citer que ces trois psychotropes) délivrés sur ordonnance.

L'auteur nous fait partager son expérience de dépendance aux benzodiazépines et les conséquences que cette dernière a eu sur sa vie.

Après cette lecture, c'est avec un tout autre regard que l'on considère les psychotropes.

Lorsque l'on apprend que ces derniers ne sont efficaces que pendant 14 jours et qu'après ce temps leur dangerosité devient exponentielle avec les mois et les années de prise régulière, on se demande comment les médecins peuvent encore les prescrire...

Et bien, s'ils les prescrivent encore, c'est que soit ils sont "cul et chemise" avec les grandes firmes pharmaceutiques (comme c'est le cas des psychiatres), soit qu'ils ne sont pas du tout informé de la dangerosité de ces molécules, comme c'est le cas des médecins généralistes à qui les firmes pharmaceutiques cachent les effets néfastes des psychotropes tout en vantant leurs bienfaits (qui sont négligeables par rapport aux effets négatifs).

Je vous conseille donc de vous informer avant de prendre des psychotropes (Benzodiazépines, ISRS, ...).

Après la lecture du témoignage de Joan E. Gadsby, j'ai essayé de trouver des bouquins contenant des témoignages en français et j'ai été surprise de ne pas en trouver. Si vous en avez trouvé, pourriez-vous me donner les titres de ces livres, car je serais heureuse de les lire.

Vous trouverez des informations concernant l'auteur et son combat à l'adresse suivante:

Site: http://www.addictionbyprescription.com/author.html