01/06/2010

"L'Emprise des lobbies sur notre santé."

Sylvie Simon décrit la façon dont les firmes pharmaceutiques font pression (financièrement notamment) sur les médecins, sur les universités et sur les Etats. C'est assez alarmant et je conseille à tout le monde de s'informer sur ces pratiques.

Je vous conseille donc de lire le livre de Sylvie Simon intitulé:

"La nouvelle dictature médico-scientifique"
L'Emprise des lobbies sur notre santé

Voici le résumé qui figure au dos du livre:

"Nous avons souvent la faiblesse de croire que le monde médico-scientifique oeuvre avec passion et dévouement pour le bien de l'humanité, alors qu'il s'agit d'une industrie qui génère des intérêts d'autant plus colossaux qu'ils sont directement financés par des Etats crédules et parfois complices.

Loin d'être un réquisitoire contre la science ou la médecine, ce livre pointe du doigt l'inquiétante corruption de ces milieux, cause de scandales et de mensonges institutionnalisés: médicaments dangereux (voire mortels), résultats falsifiés, sang contaminé, pollutions diverses, mensonges sur le cancer, le sida, la grippe aviaire, les hormones, les vaccinations...

Sylvie SIMON indique clairement à qui profite cette désinformation et donne la parole à des chercheurs, biologistes, médecins qui tirent la sonnette d'alarme.

La première version de cet ouvrage, paru il y a dix ans, reste demandée par des lecteurs avides de vérité. C'est pourquoi l'auteur signe cette nouvelle version, réactualisée par de nouvelles informations, rarement connues du grand public.

Sylvie SIMON est écrivain et journaliste. Depuis quelques années, elle combat les idées reçues en explorant divers domaines de la science, et consacre la plus grande partie de son activité à militer contre la désinformation en matière de santé et d'écologie, sujets de brûlante actualité. Elle a déjà publié plusieurs essais sur les scandales (sang contaminé, vaches folles, amiante, hormones de croissance, vaccins etc.), générés par la corruption de certains milieux et d'experts dits "scientifiques"."

 

Bonne lecture et ne soyez jamais crédule, informez-vous!