06/02/2011

Antidépresseurs: Mensonges sur ordonnance

Voici un livre très intéressant sur les antidépresseurs. Je vous conseille vivement de le lire si vous avez un doute concernant le traitement que vous a prescrit votre médecin ou votre psychiatre.

Est-ce que les antidépresseurs sont des médicaments efficaces et sûrs?

Est-ce qu'ils sont réellement efficaces dans le traitement de la dépression ou encore de l'anxiété pour laquelle ils sont souvent prescrits?

Est-ce normal d'avoir autant d'effets secondaires quand vous prenez votre antidépresseur et de ne pas ressentir d'amélioration au niveau de votre humeur?

 

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions dans le livre de Guy Hugnet:

ANTIDÉPRESSEURS: MENSONGES SUR ORDONNANCE
De la science à la croyance

 

 

Voici le résumé qui figure au dos du livre:

 

"Voici le récit passionnant de l'une des plus formidables impostures médicales et scientifiques. L'irruption du Prozac, il y a vingt ans, sur la scène occidentale a semblé marquer le début d'une ère nouvelle pour l'humanité. On avait trouvé l'antidote à la souffrance et à la détresse humaine. L'histoire était belle, un vrai conte de fées, trop belle sans doute pour être vraie.


Au terme d'une enquête minutieuse, le journaliste Guy Hugnet livre ici toutes les preuves que la mise sur le marché des antidépresseurs (Prozac, Zoloft, Déroxat, Séropram, Effexor, Cymbalta,...) est fondée sur des données biaisées, tronquées, voire manipulées. Lorsque les véritables données scientifiques sont analysées, il ne reste pas grand-chose!


Il dénonce la collusion entre laboratoires et experts qui amènent des millions de personnes à prendre ces médicaments aussi efficaces que des placebos mais dont les effets secondaires sont parfois dramatiques.


Comment des traitements dont l'efficacité est si faible ont-ils pu connaître un tel succès? Les gens ont-ils rêvé? Quels sont les vrais mécanismes de la guérison?


Élargissant son enquête à des cultures plus traditionnelles, Guy Hugnet montre que ce succès témoigne ds ressources inouïes dont l'être humain dispose. Nous avons tous en nous la capacité de sécréter les molécules utiles à notre guérison. Puissant levier qui remet en question le pouvoir de la médecine et en particulier de la psychiatrie."


Bonne lecture.

 

Antidépresseurs: Mensonge sur ordonnance

 

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://furax.bleublog.lematin.ch/trackback/561306

Commentaires

Quant je lie ça, je me replonge vingt ans en arrière, quant les psys ont commencé à me droguer, à lépoque avec le prozac.
J'étais comme toi carole, je leur faisais totalement confiance et jamais je ne me serai permis de douter d'eux.
Aujourd'hui, j'en suis à 15 mois de sevrage et je ne suis toujours pas sortie d'affaire.
Sinon j'ai fais plein de test de qi sur le net et je suis toujours au dessus de 130,
ce qui veut dire qu'il est probable que je sois un surdoué comme toi.
Pour ce qui est de la crédulité dont tu parles, je sais que les psychotropes rendent, entre-autre, suggestible et il ne faut pas que tu penses que tu étais maître de la situation puisque tel n'était pas le cas étant donné que tu étais conditionné par les psychotropes, qui sont une camisole chimique dont-il peut-être terriblement difficile de se sortir.
Il m'est difficile de croire, aujourd'hui, que tout ceci n'est que le fruit du hasard et qu'il n'y a pas derrière tout ça une volonté de nous maintenir dans la dépendance.
Avant de prendre ces merdes qu'ils m'ont donné, je n'étais pas celui que je suis devenue et je compte bien redevenir moi-même un jour, en tout cas je me bat pour çà et je me battrai coûte que coûte.

Écrit par : Yann | 08/06/2011

Bonjour Yann,

Merci d'avoir laissé un commentaire. :)
Tu sais, les tests de QI proposés sur Internet ne reflètent pas toujours le QI réel que l'on a. Je te dis ça, car en général, les résultats sont inférieurs à ce qu'on peut produire. ;)

Je pense que le meilleur moyen de savoir si on est surdoué, c'est de tout simplement s'écouter. Si on se reconnaît dans les traits des HP, c'est qu'on en est un!

En ce qui concerne la médication psychiatrique, je suis tout à fait d'accord avec toi: Ces produits nous enlèvent notre pouvoir de discernement et les psychiatres les utilisent pour nous maintenir sous leur autorité. De plus la dépendance qu'engendre ces substances ne nous aide pas à voir la vérité

Tu dis que ta personnalité a changé depuis que tu prends ces merdes, j'en suis convaincue, car je l'ai aussi vécu. C'est affreux à vivre et c'est encore mille fois pire quand on s'en rend compte lors du sevrage au moment où on reprend contact avec notre vraie personnalité.

Je suis de tout coeur avec toi!

Si tu as envie de discuter, tu peux me contacter à cette adresse: carole.furax@gmail.com ou par le biais de mon site: carole.blogsite.org

Prends bien soin de toi.
Cordialement,
Carole

Écrit par : Carole | 08/06/2011

. Quelques détails vraiment intéressants que vous avez écrit sur furax.bleublog.lematin.ch Assistée m'a beaucoup, juste ce que je cherchais: D.

Écrit par : мебель из сосны | 11/06/2012

Écrire un commentaire