01/06/2010

"L'Emprise des lobbies sur notre santé."

Sylvie Simon décrit la façon dont les firmes pharmaceutiques font pression (financièrement notamment) sur les médecins, sur les universités et sur les Etats. C'est assez alarmant et je conseille à tout le monde de s'informer sur ces pratiques.

Je vous conseille donc de lire le livre de Sylvie Simon intitulé:

"La nouvelle dictature médico-scientifique"
L'Emprise des lobbies sur notre santé

Voici le résumé qui figure au dos du livre:

"Nous avons souvent la faiblesse de croire que le monde médico-scientifique oeuvre avec passion et dévouement pour le bien de l'humanité, alors qu'il s'agit d'une industrie qui génère des intérêts d'autant plus colossaux qu'ils sont directement financés par des Etats crédules et parfois complices.

Loin d'être un réquisitoire contre la science ou la médecine, ce livre pointe du doigt l'inquiétante corruption de ces milieux, cause de scandales et de mensonges institutionnalisés: médicaments dangereux (voire mortels), résultats falsifiés, sang contaminé, pollutions diverses, mensonges sur le cancer, le sida, la grippe aviaire, les hormones, les vaccinations...

Sylvie SIMON indique clairement à qui profite cette désinformation et donne la parole à des chercheurs, biologistes, médecins qui tirent la sonnette d'alarme.

La première version de cet ouvrage, paru il y a dix ans, reste demandée par des lecteurs avides de vérité. C'est pourquoi l'auteur signe cette nouvelle version, réactualisée par de nouvelles informations, rarement connues du grand public.

Sylvie SIMON est écrivain et journaliste. Depuis quelques années, elle combat les idées reçues en explorant divers domaines de la science, et consacre la plus grande partie de son activité à militer contre la désinformation en matière de santé et d'écologie, sujets de brûlante actualité. Elle a déjà publié plusieurs essais sur les scandales (sang contaminé, vaches folles, amiante, hormones de croissance, vaccins etc.), générés par la corruption de certains milieux et d'experts dits "scientifiques"."

 

Bonne lecture et ne soyez jamais crédule, informez-vous!

18/05/2010

De retour

Me voilà de retour après un très long temps d'absence.

Je vais de nouveau poster mes lectures et mes textes.

Dernièrement, j'ai lu un livre qui m'a permis de découvrir ce qui m'était arrivé pendant cette dernière décennie.

Je conseille à quiconque qui serait incertain quant à la décision de prendre ou non des anti-dépresseurs si gentiment proposés par nos "amis" psychiatres de lire ce témoignage:

"Addiction by Prescription" de Joan E. Gadsby

C'est un livre, qui comme son nom l'indique, parle de la dépendance que l'on peut développer en prenant des anti-dépresseurs, des anxiolytiques ou des somnifères (pour ne citer que ces trois psychotropes) délivrés sur ordonnance.

L'auteur nous fait partager son expérience de dépendance aux benzodiazépines et les conséquences que cette dernière a eu sur sa vie.

Après cette lecture, c'est avec un tout autre regard que l'on considère les psychotropes.

Lorsque l'on apprend que ces derniers ne sont efficaces que pendant 14 jours et qu'après ce temps leur dangerosité devient exponentielle avec les mois et les années de prise régulière, on se demande comment les médecins peuvent encore les prescrire...

Et bien, s'ils les prescrivent encore, c'est que soit ils sont "cul et chemise" avec les grandes firmes pharmaceutiques (comme c'est le cas des psychiatres), soit qu'ils ne sont pas du tout informé de la dangerosité de ces molécules, comme c'est le cas des médecins généralistes à qui les firmes pharmaceutiques cachent les effets néfastes des psychotropes tout en vantant leurs bienfaits (qui sont négligeables par rapport aux effets négatifs).

Je vous conseille donc de vous informer avant de prendre des psychotropes (Benzodiazépines, ISRS, ...).

Après la lecture du témoignage de Joan E. Gadsby, j'ai essayé de trouver des bouquins contenant des témoignages en français et j'ai été surprise de ne pas en trouver. Si vous en avez trouvé, pourriez-vous me donner les titres de ces livres, car je serais heureuse de les lire.

Vous trouverez des informations concernant l'auteur et son combat à l'adresse suivante:

Site: http://www.addictionbyprescription.com/author.html

 

26/05/2008

Rêve ou Réalité?

Je me sens si seule, si démunie par la vie que je ne survis que par la pensée.
J’imagine ce que pourrait être mon existence et je n’essaie même plus de vivre au quotidien.
Je réalise mes envies dans ma tête de peur que le réel ne soit trop dur avec moi.
Mes envies ne sont pas des rêves irréalisables : un travail, une vie sociale, des amis, une vie familiale…
Il me semble parfois que ces souhaits soient complètement dépassés venant de moi. Pourquoi ?
La vie m’échappe totalement, je n’appartiens pas à ce monde, il ne me laisse pas le droit d’être.
Rêve ou Réalité ? Que faut-il choisir pour mieux exister ?